Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2010

Les Pétroleuses ne sont déjà plus...

J'avais prévu de rédiger très bientôt un billet sur le nouveau magazine féminin "Les Pétroleuses".

Comme d'habitude, j'avais un train de retard puisque le premier numéro de ce magazine était sorti en novembre !

Et bien je n'aurai même pas eu le temps de vous faire mon petit rapport puisque j'ai appris aujourd'hui, à la veille de la sortie du second numéro, que le magazine s'arrêtait malheureusement là...

 

 

Lespetroleuses.jpg

 

Ok le prix du magazine, surtout pour son premier numéro, n'était pas forcément compétitif (2.95€), mais le ton était frais, et l'absence de publicité appréciable.

Plusieurs blogueuses avaient collaboré à ce projet, les articles étaient assez variés et agréables à lire.

Seul bémol à mon goût : "Les Pétroleuses" se lisait beaucoup trop vite, sûrement à cause aussi de l'absence totale de pub (mine de rien ça occupe toutes ces images à regarder, tous ces publi-rédactionnels à parcourir...).

Du coup, on restait un peu sur sa faim, surtout pour ce prix.

J'attendais le second numéro pour me faire une idée plus affinée sur ce nouveau venu, j'attends finalement les autres projets dont il est question dans le communiqué ci-dessus : contenus web, livres pratiques...

Je déplore quand même cette disparition si rapide, c'est dommage car c'était plaisant d'avoir une alternative un peu novatrice au rayon magazine féminin.

Et vous, que pensiez-vous des Pétroleuses ?

05 décembre 2010

Soirée "Cache cache" Galeries Lafayette (compte-rendu)

Vendredi dernier avait lieu une soirée "privée" aux Galeries Lafayette Saint Ferréol à Marseille.

Au programme : certains articles bien remisés, une dégustation de macarons (ceux de chez Meresse, très bons d'ailleurs, belle découverte), un défilé de mode et des réductions dès 70€ d'achat.

Bref un événement qui tombe à pic pour effectuer ses achats de Noël sans être bouscuée dans la foule.

J'ai d'ailleurs failli trouver mon cadeau, un sac Rue Princesse à -40%, mais les articles remisés et étiquettés "vente privée" n'étaient malheureusement accessibles qu'aux porteurs de la carte du magasin. N'ayant pas envie de souscrire à cette carte, j'ai du le reposer à contre-coeur, dommage...

Mais l'originalité qui m'a surtout donné envie d'assister à cette soirée, c'était la création d'un espace "lounge" éphémere dans le sous sol du magasin : le "Cache-cache club".

 

IMG_1458.jpg

 

Chaque client recevait un bon pour une coupe de champagne offferte dans cet espace atypique.

Trois DJ's se relayaient pour proposer une ambiance musicale sympa : Alcaline  R*A*F et Lord Library.

 

 

 

Bref, sur le papier ça s'annonçait très sympa, mais dans la pratique c'était un peu décevant.

Déjà en entrant dans cet espace, ça sentait assez fort le vin et le renfermé, pas génial comme message de bienvenue...

Et puis malgré une musique entrainante, il n'y avait pas du tout d'ambiance.

Les gens se contentaient de déguster leurs coupettes (en plastique en plus, oui quand il s'agit de champagne, je suis un peu snob j'avoue) en se dévisageant.

 

IMG_1461.jpg

(Je vous l'accorde on y voit pas grand chose sur les photos, il faisait assez sombre et pas de flash, mais en même temps c'était un peu le concept de la soirée aussi)

 

Il y avait quelques personnes assez lookées donc c'était agréable à regarder, mais bon on s'ennuie assez rapidement quand même.

Ok il était encore assez tôt, mais du coup ça ne pas vraiment donné envie de rester plus...

En résumé, une soirée sympa niveau shopping mais décevante au niveau de l'atmosphère.

 

Et vous, vous en êtes où dans vos achats de cadeaux de Noël ?

16 novembre 2010

Mes petites contradictions et autres bizarreries...

Je l'ai déjà dit (ici notamment) je suis une fille un peu compliquée, "attachiante" diront certains...

J'ai même parfois l'impression d'être en auto-contradiction, ça ne vous arrive pas à vous aussi ?

J'aime par exemple aller au Mc Do, je suis assez bon public pour la junk food j'avoue, je prends un bon gros menu, pleins de sauces, mais toujours arrosé d'un coca... light !

Hamburger.jpg

Je vais à la gym deux fois par semaine, mais je suis la première à utiliser les escalators du métro ou l'ascenseur de ma résidence (ça c'est probablement parce que j'ai habité longtemps un quatrième étage sans ascenseur, ça m'a marqué).

J'attends aussi très volontiers le bus pour seulement quelques arrêts, oui je sais c'est mal, "manger-bouger" tout ça...

 

J'adore les trucs de filles, ça je crois que vous aurez compris, genre les fringues, les sacs, les chaussures, le maquillage. Mais je peux tout à fait rester un dimanche entier en pyjama polaire rose et grosses chaussettes montantes tuent l'amour (bon ça reste entre nous ça hein ?)

 

Je suis très sensible, je suis tout à fait capable de pleurer devant ma télé, que ce soit devant un film ou devant une actualité bouleversante (le 11 septembre, le tsunami de 2004 ou plus récemment le séisme en Haïti). Mais j'ai horreur de la mièvrerie, des trucs genre petit coeur, petit chaton crocro mignon, loukoum dégoulinant et autre René la tauperie.

 

Et vous, vous considérez-vous "bizarres" parfois ? 

Rassurez-moi, vous avez aussi l'impression d'être plusieurs dans le dedans de vous mêmes (Copyright Sonia la Reine du Gloss) ?

 

 

 

 

 

 

10 novembre 2010

Mon dentiste et moi

J'ai eu une période où j'ai eu quelques petits soucis avec mes dents...

En quelques mois, j'ai eu droit aux dents de sagesse à enlever, à une infection de la gencive, à une petite intervention pour enlever un léger surplus de gencive (buuuuuaaaaark je vous l'accorde !), aux composites qui se sont envolés dans la nature et aussi à une petite carie.

 

brosse.jpg

Bref je suis gâtée !

Pourtant je les bichonne mes quenottes, avec pas moins de 3 brosses différentes (une brosse à dents classique et 2 brossettes inter-dentaires de tailles différentes, si vous voulez tout savoir).

 

 

J'ai fait la connaissance bien malgré moi de la collègue de mon dentiste habituel, vu que j'ai consulté plusieurs fois dans l'urgence.

Et ma première consultation avec cette charmante fille m'a fichu un sacré coup de vieux...

Je la soupçonne très fortement d'être plus jeune que moi la bougresse !

Et c'est bien la première fois que je consulte quelqu'un du corps médical qui n'affiche pas clairement plus d'années que moi au compteur.

Se faire soigner par des petits jeunots, c'est ça le début de la vieillesse vous croyez ?

 

 

18:49 Publié dans Diversblabla | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dentiste