Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2010

Le nouveau King of pop ?

Donc comme je vous le disais, j'ai eu le bonheur d'assister à un concert de Mika il y a peu.

Mika et moi c'est toute une histoire : dès la première écoute de "Relax" taaake it eeeeaaaasy (oups désolée c'est plus fort que moi) je suis immédiatement tombée sous le charme de cette voix hallucinante et de cette pop multivitaminée.

 

J'ai saoulé tout mon entourage à grands coups des tubes de son premier album chantés (faux ça va de soi !) à tue tête partout : dans la voiture, en faisant le ménage, sous la douche...

J'ai sagement acheté bien en avance ma place pour aller le voir en concert, en plein air en plus, je me suis même déplacée à plus de 300km de chez moi pour finalement apprendre à la dernière minute que le concert était annulé !

J'étais d'autant plus déçue qu'il se disait que le motif de cette annulation subite était que le cachet que Mika avait signé initialement au tout début de sa carrière ne lui convenait finalement plus au vu du succès qu'il rencontrait...

 

mika.jpg

 

Je m'étais donc jurée de ne pas repayer pour le voir en concert et je me contentais désormais d'écouter en boucles certains morceaux de son 2e album (mention très spéciale à "Rain" qui me redonne la pêche, "We are golden" et le plus calme "I see you").

 

Et puis ça a été plus fort que moi, quand j'ai réalisé qu'il allait se produire à quelques rues de chez moi, j'ai craqué, mais à la dernière minute évidemment sinon ce ne serait pas drôle.... Le concert était bien sur complet depuis belle lurette (j'adore cette expression so désuette) et les places se vendaient à prix d'or sur ebay.

Après plusieurs mésaventures (personnes pas très honnêtes qui disent vous réserver la place mais qui, réalisant qu'il y avait du fric à se faire, préfèrent finalement faire monter salement les enchères), j'ai eu la chance de tomber sur le vendeur le plus sympa du monde je crois : il m'a vendu une super place moins chère que sa valeur faciale car il l'avait acheté via son CE à quasi-moitié prix !

Que cet homme soit béni par les Dieux de la musique !

 

Me voilà donc partie toute seule comme une grande dans la salle de concert de ma ville, et là j'ai un peu halluciné sur le public de Mika : des mamies, des marmots à foison, des retraités en goguette. J'avais un peu l'impression d'être à un spectacle de Oui-Oui pour le coup !

 

Bref, après une première partie vraiment pas terrible, Mika le flamboyant est enfin arrivé dans les airs, déguisé en astronaute et entouré par ses supers musiciens et choristes, tous déguisés. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la batteuse, Cherisse, qui est la même depuis le début d'ailleurs. Cette fille a une énergie de folie !

 

L'ambiance était top, j'ai chanté et bougé mon boule tout le long du concert, qui a duré plus de 2h.

Je n'ai vraiment pas regretté ! Le seul petit bémol serait à la limite concernant la mise en scène et les décos, un peu trop artisanales par moment, on était pas loin de la fête de fin d'année de l'école primaire du coin...

 

Le lendemain la presse émettait l'hypothèse d'avoir identifié le digne héritier du titre "King of Pop", et j'avoue que j'avais pensé presque la même chose pendant la prestation de Mika.

Pour moi, Mika serait plutôt le fils spirituel du grand Freddie Mercury, ouais carrément !

Bon je vous laisse, y'à la Nouvelle Star qui m'attend et je ne voudrais pas louper ma chouchou Lussi.

30 avril 2010

I'll be back !

Je n'ai pas abandonné ce blog, c'est juste que je ne suis pas trop aidée par les éléments qui m'entourent depuis quelques semaines : déménagement compliqué, stress au boulot, pleins d'idées qui se baladent dans ma tête...

 

Je n'ai malheureusement pas retrouvé de connexion internet dans mon home sweet home : j'ai Free mais visiblement j'ai pas tout compris !

 

J'ai quand même eu quelques petits bonheurs je vous rassure : j'ai découvert le plaisir tout simple de faire un barbecue sur sa terrasse (j'en avais toujours rêvé), après quelques péripéties j'ai eu la chance de voir Mikaaaaaa en concert (ce garçon est un véritable anti-dépresseur, il devrait être remboursé par la sécu !) et je me suis découvert un nouveau gâteau préféré.

Je reviens très vite j'espère pour vous raconter tout ça...

28 février 2010

Je suis encore là...

Je n'ai pas abandonné ce blog...

C'est juste que j'ai été pas mal occuppée ces derniers temps, et je risque de l'être encore un peu pendant les semaines à venir, notamment en raison d'un déménagement à préparer, gros tri et ménage, cartons en perspectives (oui je sais ça fait rêver !)

carton.jpg

Mais bon je me suis quand même autorisé quelques petits plaisirs : je me suis concoctée une petite journée de la St Valentin sympa (brunch suivi d'une pièce de café-théâtre avec mon homme, que j'ai du trainer, ce boulet), j'ai aussi regardé quelques ânneries à la télé (Mouuuundir !) et j'ai pu passer un long week-end avec ma famille que je ne vois pas très souvent.

 

Et j'ai bien rigolé car je me suis rendue compte que dans ma famille, certains avaient quelques soucis de vocabulaires (je vous rassure, c'était "pas si pire" que Loana...) et de prononciation.

On a tout d'abord eu droit à ma Maman qui ne sait pas du tout parler anglais et qui nous a pronnoncé le mot "nuggets" à la française (on ne se moque pas là au fond, je vous ai vu !).

Puis à ma grand-mère qui nous a dit qu'un voisin faisait du "squat" dans son chemin (comprendre du quad).

Suivi de mon père qui nous a parlé de "viande karcher" :D

Non vraiment on ne s'ennuie pas dans la famille Greluchablabla !

12 février 2010

"Pour le meilleur et pour le rire."

J'adore rire, me marrer, me bidonner, pouffer, bref je suis toujours partante pour la rigolade !

On affronte déjà tellement de choses tristes, déprimantes, inquiétantes, stressantes dans la vie... qu'il faut saisir chaque petite occasion de faire travailler un peu ses zygomatiques (et c'est bien le seul muscle que je fais bosser avec plaisir croyez-moi !)

L'humour est une qualité très importante à mes yeux, et je cherche souvent à m'entourer de gens qui aiment aussi rire et surtout qui me font rire. C'est aussi un peu pour ça que je suis amoureuse de mon homme, il sait me faire rigoler. Et il arrive qu'on se prenne des fous rires complétement idiots tous les deux.

 

Le dernier en date : on venait de regarder "La ferme débilités célébrités" avec le truculent Francky Vincent.

On va se coucher et mon cher et tendre me balance de but en blanc : "Tu veux mon zizi ?" avec la danse qui va bien avec...

Si vous ne connaissez pas cette magnifique chanson, allez voir, vraiment, et admirez au passage les prouesses techniques du clip :

 


 

 

J'ai du mal à croire que des gens achètent ce genre de disque vraiment.

Depuis quand je demande à mon chéri un truc qui le saoule, j'ai systématiquement droit à cette merveilleuse réplique, et le pire c'est que ça me fait toujours rire...

J'ai décidé de noter dorénavant, ici ou ailleurs, les trois dernières choses qui m'ont fait rire.

 

Pour cette semaine, voici mon petit bilan rigolade :

 

- Dimanche dernier, avec les copines, autour d'un bon thé, de bulles et de macarons, on discute télé-réalité et on se remémore la dernière perle de Loana, qui était en interview sur France Inter.

Cette pauvre bimbo a voulu épater la galerie en employant du vocabulaire un peu plus élaboré qu'à l'accoutumée et elle a réussi à placer le mot "viscérale" en lieu et place de "vénale".

 

- Lundi matin, mon collègue pas très réveillé, se fait couler un café. Sans avoir mis au préalable sa tasse à l'endroit prévu pour...

 

- Hier soir, au resto avec une amie, je me lève et demande (de ma voix suave de fille qui vient de picoler du rouge qui tache) au serveur un peu coinços où sont les toilettes.

Il me répond tout gêné d'une façon limite inaudible en articulant bien, comme s'il était en train de me dire le truc le plus gênant du monde (un peu genre "t'as le fil de ton tampon qui dépasse cocotte") que c'est en bas à droite...

Nan mais franchement, je pense que les autres clients avaient bien compris que, toute princesse greluche que j'étais, je faisais pipi comme tout le monde. Bref, j'ai fait pipi (dans le lieu idoine hein, pas devant le serveur) en rigolant toute seule, merci à ce monsieur !

 

Et vous, c'est quoi les derniers trucs qui vous ont fait rire ?