Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 novembre 2011

J'ai dix ans...

Un peu comme le chante Souchon, je me dis souvent que mon âge mental a du rester bloqué il y a une vingtaine d'années...

Je suis la fille qui adore faire des bulles avec un Malabar, celle qui a acheté à plus de 30 ans un parfum à la barbe à papa, celle qui passe de supers soirées à danser devant une console vidéo.

Je suis aussi celle qui, quand elle rentre chez H&M enfants, regrette de ne pas être plus mince et plus jeune pour pouvoir s'acheter ce joli tutu et celle qui ressort quand même avec des barrettes à paillettes ou un bracelet à noeuds-noeuds.

Plus inavouable, je suis aussi une éternelle gamine qui s'est acheté un bisounours en peluche parce qu'il était vraiment trop mignon (et je ne suis pas la seule à le trouver à mon goût puisque tous les enfants qui le voient chez moi essayent de me le piquer)

Quand je pense que j'ai un boulot plutôt sérieux, que je suis propriétaire d'un crédit immobilier qui comporte à peine moins d'années que moi, je me fais peur !

Colle Cléopatre

 

Et comme je suis vraiment irrécupérable, je viens d'acheter une reproduction de colle Cléopatre, histoire de sniffer avec nostalgie cette bonne odeur d'amande qui me renvoie directement sur les bancs de l'école... C'est grave Docteur ?

Commentaires

Ah non c'est pas grave :D

Je me suis achetée une éniéme peluche lapin trop choupi, me tarde la paie pour aller acheter mon pot de guimauve cornet de glace mensuel au dernier étage des galeries lafayettes, j'adore découper des trucs, j'ai un poney (un faux), je joue avec des figurines, j'écris sur des tableaux en ardoise, j'adore le rose, j'ai des chaussons bottines tout douillets, j'ai 3 figurines ParbeaPapa, j’achète plein de kinder suprise, je fais des oeufs en chocolat, j'adore prendre le goûter, c'est sacré, faire de la corde à sauter... (et question régression/nostalgie, j'ai un téléphone année 60 et je viens d'acheter un polaroïd :D :D)

Rassurée? :D

Écrit par : Gazelle | 25 novembre 2011

Pas mal Gazelle effectivement !
C'est vrai que la régression ça me connait aussi, j'aime beaucoup les trucs des années 70, j'ai récupéré du mobilier de ces années là d'ailleurs.
Ah oui et j'ai un arbre magique aussi !

Écrit par : Greluchablabla | 27 novembre 2011

Bonjour, sachez que vous pouvez retrouver la colle cléopatre (la VRAIE !) dans de nombreux magasins (AUCHAN, CULTURA, FNAC, LOISIRS & CREATIONS, quelques VIRGIN.....)


Il y a un super salon samedi 10 DECEMBRE au BASTILLE DESIGN CENTER dédié au vintage pour enfants (et pour les grands), CLEOPATRE sera présente dans les ateliers, et vous devriez pouvoir ausi retrouver tout ce qui a fait notre enfance...

Écrit par : anthony | 28 novembre 2011

C'est super grave!!! Tu cours le risque ... d'être plus heureuse que la moyenne des gens...
D'abord parce que le monde des enfants est plus drôle, plus coloré et insouciant que celui des adultes, qui, lui, est une accumulation de responsabilités en tous genres (pffff!), ensuite parce que lorsqu'on garde en soi une part d'enfance, on garde cette capacité d'émerveillement qu'ont les petits pour tout ce qui nous entoure, et donc cette capacité à apprécier le moment présent, à savourer la vie...

Une citation: « Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. » de Jean Giraudoux.

Une ordonnance:
http://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4
(A danser en remuant du popotin pour bien démarrer la journée!)

Dis, tu m'donnes le nom de ton parfum à la barbe à papa? (j'te donne trois carambars en échange)... ;-)

Écrit par : Lib' | 28 novembre 2011

Bonjour,

Quand j'habitais encore à Paris, je me faisais un grand plaisir tous les ans d'aller admirer les vitrines des grands magasins et je m'exclamais comme une enfant en découvrant les petits détails. Sinon, je suis allée voir avec une amie "La belle et le clochard" quand il est ressortie en salle et on était les deux seules adultes à être venues sans enfant... En cherchant un peu, j'aurai encore plein d'autres choses à raconter.

Écrit par : Katell | 30 novembre 2011

Bienvenue Anthony, je ne savais pas que la colle Cléopatre était encore commercialisée, merci pour l'info.

Lib' il en faut peu pour être heureux, tu as raison ;)
Mon parfum à la barbe à papa est Pink Sugar Aquolina (bon c'est un peu écœurant à la longue). J'attends mes carambars ;)

Katell moi aussi j'adore les vitrines des grands magasins et les illuminations de Noël.

Écrit par : Greluchablabla | 01 décembre 2011

Si je parviens (vu le programme, c'est pas gagné! C'est curieux, j'ai quinze ans dans ma tête, tu constateras donc que je suis plus grande que toi ;-) , mais j'ai un emploi du temps d'adulte à gérer... Suis un peu dépassée!) à trouver un peu de temps pour moi, je file tester ton parfum ce w.e.
Chose promise, chose due... Tes carambars t'attendent sur mon blog... ;-)

Écrit par : Lib' | 02 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.