Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2011

Comment survivre à Marseille ?

Encore un billet marseillais vous allez me dire...

Oui mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de "Marseille, manuel de survie", un guide plein d'humour qui vient de paraître ! Le genre de lecture sympa pour égayer un long dimanche d'automne ;)

 

Après Paris l'an dernier, c'est Marseille, sa ville natale, que Jean-Laurent Cassely a décidé de passer au crible. Ce jeune écrivain nous livre un manuel sans concession sur les petits et les gros travers de la cité phocéenne.

Et il a de qui tenir, puisque son père, Jean-Pierre Cassely, n'est autre que l'auteur du truculent "The guide of the Provence" (que je vous conseille au passage).

 

De l'emblématique cagole au bobo néo-arrivant, en passant par les piliers de bars supporters de l'OM, les touristes à la recherche du bar en carton-pâte du Mistral, et même les cigales, tout le monde en prend pour son grade !  Marseillais, prenez un ticket et une bonne dose d'autodérision...

 

 

« Marseille, Manuel de survie » de Jean-Laurent Cassely (illustrations de Philippe Carrese)

Editions Les Beaux Jours - 9,90 €

 

Commentaires

Un petit tour à la Fnac (où je pensais récupérer nos cartes de voeux mais elles ne sont pas encore prêtes, flûte, j'étais super motivée pour commencer à les écrire ce week-end mais je m'égare là...) et voilà ce petit livre en ma possession (avec quelques livres de cuisine qui viennent enrichir ma collection déjà assez importante !).
Je vais commencer à le lire aujourd'hui ou demain.

Écrit par : Katell | 07 janvier 2012

Bonne lecture Katell ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?

Écrit par : Greluchablabla | 08 janvier 2012

Très bon livre, mais attention tout de même aux fous rires incontrôlables si vous le lisez dans les transports en commun ; )

Écrit par : Mutuelle Marseille | 15 mai 2012

Les commentaires sont fermés.