Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2011

Belle et fauchée n°2

Allez on continue sur la lancée des petites astuces pour se faire belle sans vendre un de ses organes...

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un site de produits de maquillage à très bas prix que vous connaissez très certainement : ELF (non rien à voir avec la station essence !) ou Eyes Lips Face.

A son lancement il y a quelques années, ce site avait fait grand bruit dans la presse féminine et sur la blogosphère : des fards à paupières, des rouges à lèvres, du mascara à 1€, une vraie révolution dans le petit monde de la cosmétique...

 

 

Fap ELF

 

J'ai laissé passer l'engouement pour cette nouveauté et les nombreuses ruptures de stock des premiers mois avant de passer commandes.

Je dois dire que dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de mes achats.

J'ai testé les ombres à paupières, l'eyeliner, quelques pinceaux, du gloss, du vernis, les feuilles matifiantes...

La qualité m'a semblé comparable à celle de produits vendus en grande surface ou de marque Séphora par exemple. L'avantage principal : le prix bien sur !

Même la gamme "Studio", qui est un peu plus chère, vaut le coup : mention spéciale aux pinceaux à fond de teint et à ombres à paupières.

On n'est certes pas au niveau de produits comme ceux de MAC par exemple (qui reste ma référence), mais pour ce prix là (3.50 € le pinceau) la qualité est plus qu'honorable.

 

Elf pinceauxCertains critiqueront la composition de certains produits, mais à de tels tarifs de vente, il est difficile d'exiger des produits sans parabens ou autres...

 

Seul petit bémol à ma satisfaction : lors de ma dernière commande, il manquait un recourbe-cils, qui pourtant m'a bien été facturé.

J'ai eu quelques échanges de mails avec le service clients, on devait me le faire parvenir il y a déjà plusieurs semaines, j'attends toujours (Responsable du SAV de chez ELF si tu me lis...)

Vous vous êtes déjà laissées tenter par les produits ELF ? Vous êtes satisfaites ?

 

Commentaires

Les produits sont médiocres, d'après moi. J'avais testé le rouge à lèvre mais c'était nul. C'est dommage mais peut-être les autres produits sont o.k.

Écrit par : marie | 04 février 2011

C'est sûr que les prix sont attractifs mais je me dis (peut-être à tord) que si c'est si peu cher, c'est qu'ils ont dû lésiner sur la qualité et comme je suis peureuse je m'abstiens.
Alors que je n'ai pas peur (peut-être que là je devrais !) des parabènes puisqu'il n'est pas prouvé qu'ils soient à petite dose dangereux pour la santé, j'ai peur des produits utilisés puisque les fabricants (en Chine par ex !) peuvent mettre ce qu'ils veulent dans les compisitions... Donc, je me contenterais si je devais commander chez Elf des accessoires tels que des pinceaux ou recourbe cils... J'espère d'ailleurs que tu recevras le tien très vite !

Écrit par : CECILE | 05 février 2011

Marie : quel était le souci avec le rouge à lèvres ? Je n'ai pas testé, je me maquille très rarement la bouche.

Cécile : malgré ma peau réactive et mon terrain allergique, RAS pour moi.
Mais je peux comprendre ta méfiance.
Et malheureusement, toujours pas reçu mon recourbe-cils malgré une relance... Argh le responsable du SAV de chez ELF ne lit pas ce blog ;)

Écrit par : Greluchablabla | 16 février 2011

Les commentaires sont fermés.