Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2011

Fish pédicure, j'ai testé pour vous !

Pour bien commencer cette nouvelle année, je me suis dit qu'il fallait oser aller vers l'inconnu, faire de nouvelles expériences...

D'ailleurs j'inaugurerai très bientôt sur ce blog une nouvelle rubrique : "Belle et fauchée", pour vous raconter mes trouvailles et astuces pour se faire belle sans vendre un de ses organes tant qu'à faire.

Mais là n'est pas le propos !

J'ai donc testé la fish pédicure, ce nouveau truc à la mode dont on entend parler un peu partout en ce moment.

En quoi ça consiste ? On plonge tout simplement ses pieds jusqu'au mollet dans un aquarium rempli de petits poissons appelés Garra Rufa. Aussitôt, ils se jettent sur vos petons pour exfolier les peaux mortes.

 

 

fin2010 042.JPG

 

Soyons honnête, ça chatouille bien au début, surtout pour les chochottes comme moi. Quand les poissons se faufilent entre les orteils notamment...

Mais après quelques minutes, on s'habitue au contact de ces petites bestioles, et ça devient plutôt agréable, un peu comme si on avait plongé ses pieds dans un bac de coca bien pétillant.

Il parait que ces "poissons docteurs" améliorent la circulation sanguine et rajeunissent notre peau, ils permettraient même de soigner certaines maladies de peau.

 

Si vous avez l'occasion de faire cette expérience, n'hésitez pas, on ressort avec des pieds tout doux et on ressort détendu !

Commentaires

J'adooooore ces petits poissons ! Je vais chercher sur le net où acheter des Garra Rufa et en faire un élevage dans ma baignoire ;)

Écrit par : CECILE | 10 janvier 2011

Aaah le voila l'article ,avec la belle photo ;-) .Pour avoir vécu cette expérience avec toi je confirme la sensation de détente pour les petons, y compris le lendemain.Par contre en regardant des vidéos sur le web d'autre centres de ce style j'ai l'impression que les nôtres étaient des"bébés", les poissons que l'on voie sur "You tube" ont l'air plus gros !

Écrit par : muriel | 10 janvier 2011

Cécile il parait qu'en Asie, les fish spas donnent des poissons aux clients en partant. Voilà une idée de voyage !

Muriel les bébés ont réussi à me chatouiller, je ne veux même pas penser à de gros poissons...

Écrit par : Greluchablabla | 11 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.