Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2010

Ventes (pas trop) privées

J'espère que tout le monde a maintenant bien digéré la dinde et bien cuvé son champagne.

J'adore cette période juste après Noël car généralement on a un peu renfloué son compte en banque grâce aux petites enveloppes offertes par sa Mémé, son Tonton ou qui sais-je encore...

Et arrivent juste à point avant la frénésie des soldes les fameuses "ventes privées" qui ne sont pas si privées que ça...

Cette année, deux boutiques auront eu raison de mes étrennes de fille très sage :

- La Redoute :

Tout n'est pas soldé mais les réduction sont assez intéressantes (on me souffle même à l'oreillette qu'un code frais de ports offerts serait éventuellement cumulable : 61158)

- Etam : comme chaque année, j'attendais le petit SMS qui m'annonce que tout ou presque est à -40% que ce soit en boutique ou sur le site (avec le code PRIVE).


Je l'ai reçu hier, la vente "privée" dure jusqu'au 8 janvier. A moi les cachemires et manteaux !

Et je ne résiste pas à l'idée de vous caser une de mes expressions sudistes favorites (en même temps c'est le moment ou jamais) :

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon "bout d'an" ;)

21 décembre 2010

Le gros barbu en rouge ne devrait pas tarder...

Je ne vous avais pas abandonnés mes chers lecteurs !

J'ai juste pris quelques jours de vacances avant tout le monde, histoire de recharger un peu les batteries avant les festivités de fin d'année.

Et Dieu sait que les derniers jours avant Noël demandent de l'énergie : organisation du planning des visites familiales, cadeaux à trouver pour chacun, planification du (et même "des" dans mon cas) repas, décoration du sapin (d'habitude je fais une déco plutôt légere chez moi, là j'avoue j'ai totalement sèché cette année !)

sapin.jpg

J'aimerais ça comme sapin d'ailleurs, mais c'est super cher...

Bref, heureusement que Noël c'est aussi le champagne, le foie gras, les bêtisiers devant lesquels ricanner bêtement à la télé et surtout l'occasion de pouvoir porter des paillettes sans avoir l'air d'être déguisée en Dalida...


Demain je re-sors mon vernis pailletté ! Ça m'aidera peut être à affronter la foule dans les magasins pour le tout dernier cadeau qu'il manque encore à ma liste.

Je vous souhaite dors et déjà un joyeux Noël, ok c'est pas très original mais sincère ;)

Vous en êtes où dans les préparatifs ?

08 décembre 2010

Les Pétroleuses ne sont déjà plus...

J'avais prévu de rédiger très bientôt un billet sur le nouveau magazine féminin "Les Pétroleuses".

Comme d'habitude, j'avais un train de retard puisque le premier numéro de ce magazine était sorti en novembre !

Et bien je n'aurai même pas eu le temps de vous faire mon petit rapport puisque j'ai appris aujourd'hui, à la veille de la sortie du second numéro, que le magazine s'arrêtait malheureusement là...

 

 

Lespetroleuses.jpg

 

Ok le prix du magazine, surtout pour son premier numéro, n'était pas forcément compétitif (2.95€), mais le ton était frais, et l'absence de publicité appréciable.

Plusieurs blogueuses avaient collaboré à ce projet, les articles étaient assez variés et agréables à lire.

Seul bémol à mon goût : "Les Pétroleuses" se lisait beaucoup trop vite, sûrement à cause aussi de l'absence totale de pub (mine de rien ça occupe toutes ces images à regarder, tous ces publi-rédactionnels à parcourir...).

Du coup, on restait un peu sur sa faim, surtout pour ce prix.

J'attendais le second numéro pour me faire une idée plus affinée sur ce nouveau venu, j'attends finalement les autres projets dont il est question dans le communiqué ci-dessus : contenus web, livres pratiques...

Je déplore quand même cette disparition si rapide, c'est dommage car c'était plaisant d'avoir une alternative un peu novatrice au rayon magazine féminin.

Et vous, que pensiez-vous des Pétroleuses ?

05 décembre 2010

Soirée "Cache cache" Galeries Lafayette (compte-rendu)

Vendredi dernier avait lieu une soirée "privée" aux Galeries Lafayette Saint Ferréol à Marseille.

Au programme : certains articles bien remisés, une dégustation de macarons (ceux de chez Meresse, très bons d'ailleurs, belle découverte), un défilé de mode et des réductions dès 70€ d'achat.

Bref un événement qui tombe à pic pour effectuer ses achats de Noël sans être bouscuée dans la foule.

J'ai d'ailleurs failli trouver mon cadeau, un sac Rue Princesse à -40%, mais les articles remisés et étiquettés "vente privée" n'étaient malheureusement accessibles qu'aux porteurs de la carte du magasin. N'ayant pas envie de souscrire à cette carte, j'ai du le reposer à contre-coeur, dommage...

Mais l'originalité qui m'a surtout donné envie d'assister à cette soirée, c'était la création d'un espace "lounge" éphémere dans le sous sol du magasin : le "Cache-cache club".

 

IMG_1458.jpg

 

Chaque client recevait un bon pour une coupe de champagne offferte dans cet espace atypique.

Trois DJ's se relayaient pour proposer une ambiance musicale sympa : Alcaline  R*A*F et Lord Library.

 

 

 

Bref, sur le papier ça s'annonçait très sympa, mais dans la pratique c'était un peu décevant.

Déjà en entrant dans cet espace, ça sentait assez fort le vin et le renfermé, pas génial comme message de bienvenue...

Et puis malgré une musique entrainante, il n'y avait pas du tout d'ambiance.

Les gens se contentaient de déguster leurs coupettes (en plastique en plus, oui quand il s'agit de champagne, je suis un peu snob j'avoue) en se dévisageant.

 

IMG_1461.jpg

(Je vous l'accorde on y voit pas grand chose sur les photos, il faisait assez sombre et pas de flash, mais en même temps c'était un peu le concept de la soirée aussi)

 

Il y avait quelques personnes assez lookées donc c'était agréable à regarder, mais bon on s'ennuie assez rapidement quand même.

Ok il était encore assez tôt, mais du coup ça ne pas vraiment donné envie de rester plus...

En résumé, une soirée sympa niveau shopping mais décevante au niveau de l'atmosphère.

 

Et vous, vous en êtes où dans vos achats de cadeaux de Noël ?