Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2010

Mes petites contradictions et autres bizarreries...

Je l'ai déjà dit (ici notamment) je suis une fille un peu compliquée, "attachiante" diront certains...

J'ai même parfois l'impression d'être en auto-contradiction, ça ne vous arrive pas à vous aussi ?

J'aime par exemple aller au Mc Do, je suis assez bon public pour la junk food j'avoue, je prends un bon gros menu, pleins de sauces, mais toujours arrosé d'un coca... light !

Hamburger.jpg

Je vais à la gym deux fois par semaine, mais je suis la première à utiliser les escalators du métro ou l'ascenseur de ma résidence (ça c'est probablement parce que j'ai habité longtemps un quatrième étage sans ascenseur, ça m'a marqué).

J'attends aussi très volontiers le bus pour seulement quelques arrêts, oui je sais c'est mal, "manger-bouger" tout ça...

 

J'adore les trucs de filles, ça je crois que vous aurez compris, genre les fringues, les sacs, les chaussures, le maquillage. Mais je peux tout à fait rester un dimanche entier en pyjama polaire rose et grosses chaussettes montantes tuent l'amour (bon ça reste entre nous ça hein ?)

 

Je suis très sensible, je suis tout à fait capable de pleurer devant ma télé, que ce soit devant un film ou devant une actualité bouleversante (le 11 septembre, le tsunami de 2004 ou plus récemment le séisme en Haïti). Mais j'ai horreur de la mièvrerie, des trucs genre petit coeur, petit chaton crocro mignon, loukoum dégoulinant et autre René la tauperie.

 

Et vous, vous considérez-vous "bizarres" parfois ? 

Rassurez-moi, vous avez aussi l'impression d'être plusieurs dans le dedans de vous mêmes (Copyright Sonia la Reine du Gloss) ?

 

 

 

 

 

 

10 novembre 2010

Mon dentiste et moi

J'ai eu une période où j'ai eu quelques petits soucis avec mes dents...

En quelques mois, j'ai eu droit aux dents de sagesse à enlever, à une infection de la gencive, à une petite intervention pour enlever un léger surplus de gencive (buuuuuaaaaark je vous l'accorde !), aux composites qui se sont envolés dans la nature et aussi à une petite carie.

 

brosse.jpg

Bref je suis gâtée !

Pourtant je les bichonne mes quenottes, avec pas moins de 3 brosses différentes (une brosse à dents classique et 2 brossettes inter-dentaires de tailles différentes, si vous voulez tout savoir).

 

 

J'ai fait la connaissance bien malgré moi de la collègue de mon dentiste habituel, vu que j'ai consulté plusieurs fois dans l'urgence.

Et ma première consultation avec cette charmante fille m'a fichu un sacré coup de vieux...

Je la soupçonne très fortement d'être plus jeune que moi la bougresse !

Et c'est bien la première fois que je consulte quelqu'un du corps médical qui n'affiche pas clairement plus d'années que moi au compteur.

Se faire soigner par des petits jeunots, c'est ça le début de la vieillesse vous croyez ?

 

 

18:49 Publié dans Diversblabla | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dentiste

08 novembre 2010

Beauty Seminar Menard

Vous noterez la magnifique rime riche de mon titre...

 

J'ai eu la chance de participer hier au Beauty Seminar proposé par la marque Menard et par Sonia, alias la Reine du Gloss, talentueuse blogueuse que je lis depuis plusieurs années.

Ce fut un véritable défi pour moi car il était demandé de venir sans maquillage sur les yeux, et moi sans mascara et fard à paupière, je me sens toute nue !

Heureusement il faisait beau, j'ai pu user et abuser de mes lunettes de soleil.

Nous avons été accueillies chez la charmante Miss tête en l'air mais son acolyte Little Miss Beauty n'était pas loin.

Une petite dizaine de filles étaient donc réunies par session pour apprendre les bases du layering (rebaptisé "millefeuille" en français), c'est à dire la technique de superposition de crèmes et de lotions pour avoir un visage en pleine forme.

C'est la jolie Yukari de chez Menard qui a été notre instructrice tout au long de ce "séminaire" (j'avoue j'ai connu beaucoup plus ennuyeux et sérieux comme séminaire !).

Nous avons eu le plaisir de découvrir les produits de la gamme Tsukika principalement :

- Cleansing cream, qui se transforme en huile lorsqu'on l'applique. Comme l'a souligné Sonia, seul le gras permet d'enlever vraiment le maquillage et la saleté (et à voir la couleur de nos cotons à démaquiller, pas de doute, c'est efficace !)

- Washing cream, que j'ai surnomée chantilly magique car grace à une manipulation dans un petit gant en tulle, la crème se transforme en une mousse onctueuse super agréable à appliquer !

- Massage cream, avec explications des points shiatsu par Yukari, idéale pour détendre ses yeux par exemple.

- Lotion anti-imperfections, avec application d'un masque en papier très pratique mais qui a déclenché les moqueries des copines... A faire toute seule tranquille dans sa salle de bains donc !

- Milk lotion pour hydrater

- Contour des yeux, Colax Eye X, à ne surtout pas oublier !

 

Menard.jpg

Photo prise par OhBeauty (merci pour le "prêt" !)

 

Sur le coup, j'avais l'impression d'être un peu grasse et de briller, mais ce matin j'ai trouvé ma peau éclatante, reposée, douce...

A refaire donc, je pense devenir adepte du millefeuille, c'est grave docteur ?

 

Nous avons clôturé cet agréable moment par une dégustation de thé japonais, de gâteaux et autres gourmandises amenées par les participantes.

On a bien papoté, échangé quelques tuyaux beauté, bref une sympathique parenthèse de légèreté qui fait le plus grand bien !

 

Pour plus d'infos sur le millefeuille (pas la patisserie, vous l'aurez bien compris !) : Le Millefeuille ou Layering.