Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2010

City Island

Si vous en avez assez d'entendre parler partout d'Avatar et de ses créatures bleues, allez donc voir City Island, un film de la vraie vie avec pleins de secrets dedans !

City Island relate les pérégrinations de la truculente famille Rizzo, qui vit dans un pittoresque village de pêcheurs du Bronx.

 

City_Island.jpg

Andy Garcia incarne Vince Rizzo, le père de famille, gardien de prison qui rêve secrètement de devenir acteur.

Vince a une femme désabusée, Joyce (jouée par Julianna Margulies), une jolie fille, Vivian, qui étudie à la fac et un fils cynique en pleine crise d'adolescence, Vinnie.


Chaque membre de cette famille en apparence tranquille va rapidement se retrouver face à des réalités embarrassantes, suite à l'arrivée d'un cinquième (et non moins charmant) membre inattendu.

 

 

En gros, disons que chaque membre de cette famille aurait pu aisément participer à Secret Story !

City Island est une comédie pleine de vie aux dialogues croustillants (mention spéciale à l'ado Vinnie qui a un sens de la répartie cinglant).

 


Andy Garcia signe là une belle performance d'acteur.
City Island était aussi l'occasion pour lui de partager l'affiche avec Dominik Garcia-Lorido, sa fille à la vie comme à la scène.

 

13 janvier 2010

Mon bilan soldesque

En bonne greluche qui se respecte, j'ai été faire les soldes la semaine passée. J'ai été plutôt raisonnable, mais je me suis fait plaisir.

Voici un petit bilan en 3 mots :

 

- Déco : ça a été mon plus gros achat, j'avais craqué sur plusieurs meubles de la marque Graine d'intérieur au rayon déco des Galeries Lafayette, malheureusement c'était un peu trop cher pour moi.

Mais là au détour d'un rayon, je le vois, il est là, il m'attend, il m'appelle ce pauvre petit modèle d'expo bradé :

 

Chevet.jpg

- Déception : J'avais repéré une belle paire de bottes plates noires en cuir, j'arrive dans la boutique, miracle elles sont soldées à -50% ! Bon il n'en reste pas beaucoup par contre, et je fais une des pointures les plus répandues, c'est pas gagné...

Je cherche dans les quelques boites restantes une taille 38, le Dieu des greluches existe : il en reste juste une ! J'ouvre la boite, une seule botte y est rangée...

J'entreprends des recherches dans tout le rayon, puis dans tout le magasin, je scrute les pieds des femmes en train d'essayer des bottes... la soeur de ma botte chérie reste introuvable.

Je demande aux vendeuses, qui me répondent agacées que je suis au moins la 10e cliente à leur poser la même question, et qu'elles ne savent malheureusement pas où se trouve le 2e pied de cette paire tant convoitée...

 

- Butin : Oui parceque bien sur butin vestimentaire il y a eu !

Petite photo de famille :

Soldes.JPG

 

 

De droite à gauche : Robe forme kimono dans un imprimé japonisant Mango, jupe en velours gris H&M, robe noire à volants Mango, écharpe violette avec un peu de cachemire Galeries Lafayette (Galeries farfouillette pour les intimes).

Ne figurent pas sur la photo : un sautoir chaîne argentée et perles en plastique noir Bala Boosté (trouvé dans les bacs de la "foire à 2€), un tee-shirt noir honteux avec un gros smiley doré (pour faire de la gym je précise).

 

 

 

 

 

Et chez vous, les soldes ont été fructueuses ?

05 janvier 2010

L'échappée belle

J'inaugure une nouvelle section dans ce blog : la "biblioblabla", qui vous permettra de vous parler de certaines de mes lectures.

 

Pendant mes (trop courtes) vacances de Noël, j'ai lu le dernier roman Anna Gavalda, "L'échappée belle".

Enfin ce n'est pas tout à fait son "dernier roman" parce qu'il s'agit en fait de l'enrichissement d'un texte déjà paru en 2001, et puis aussi parceque ce livre très court s'apparente presque plus à une nouvelle qu'à un roman.

 

Anna Gavalda nous emmène dans une petite bulle de folie que s'offrent quatre frères et soeurs le temps d'un week-end :

"Simon, Garance et Lola (...) s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes."

 

lechappee_belle.jpg

 

J'ai trouvé les personnages vrais et attachants (même celui de la belle-soeur pête-nouilles !), beaucoup de leurs références m'ont touchées.

L'histoire et le style d'écriture sont très simples mais j'ai tout de même été embarquée dans l'escapade enchantée de ces quatre trentenaires.

Certes ce texte sent la guimauve à plein nez, mais de temps en temps je ne suis pas contre une petite parenthèse acidulée.

A la fin du bouquin, j'étais presque nostalgique de mes jeux d'enfant avec ma fratrie...

Bref, ce petit livre est à conseiller si vous avez envie de vous évader ou de vous détendre le temps d'une lecture facile et rapide.

04 janvier 2010

Un concours pour sentir bon...

Je relaye un concours de Mon côté fille qui permet de gagner des parfums (et il y en a pour tous les goûts ou plutôt pour tous les odorats).

Si vous estimez ne pas avoir été assez gâté(e) à Noël, filez vite participer !

  

ban.jpg

Ca se passe là jusqu'à demain minuit :

http://www.moncotefille.net/2009/12/concours-de-noel-mon-...