Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2009

Ces petits riens qui illuminent une journée...

Je ne sais pas vous mais moi j'adore quand au milieu d'une journée bien insipide un petit truc tout bête me met le sourire aux lèvres ou me rend ma bonne humeur...

J'ai eu un bel exemple aujourd'hui : un lundi pluvieux de routine au bureau, c'est l'heure de déjeuner, je file à la cantine pas très funky de mon lieu de travail.

Et là le monsieur pittoresque qui sert le plat chaud a souvent un petit mot doux ou surnom pour les clients (et surtout pour les clientes d'ailleurs).

 

Ce midi j'ai eu droit à "Bon appétit mon poussin !" et c'est idiot mais ça m'a fait sourire bêtement devant mes épinards et mon jambon chaud...

 

Smiley.jpg

 

Si vous n'avez pas de personnel folklorique là où vous déjeunez, c'est pas très grave, pensez par exemple à :

 

- Ce (ou cette) charmant(e) inconnu(e) qui vous a souri tout à l'heure dans la rue (même s'il/elle n'était pas vraiment charmant(e) ça compte quand même, ne soyez pas sectaire !)

 

- Votre chanson préférée du moment qui résonnait juste quand vous êtes rentré dans cette boutique tout à l'heure

 

- Votre collègue qui a amené des pains au chocolat pour toute l'équipe ce matin

 

- Ce thé de Noël aux amandes dont l'odeur de colle Cléopatra vous a immédiatememnt replongé en enfance

 

- Ce bébé qui vous fixait en gazouillant dans le bus...

 

 

Et vous quelles sont les petites choses insignifiantes qui égayent votre quotidien ?

 

 

 

Commentaires

Hello,

L'autre jour, j'ai aidé à sa demande une vieille dame qui avait des problèmes de vue à traverser la rue. OK, j'ai marché un peu moins vite que d'habitude mais finalement, cela m'a mise de bonne humeur d'avoir rendu service à quelqu'un que je ne connaissais pas.

Écrit par : Katell | 01 décembre 2009

Ou alors, beaucoup plus superficiel.

Une vendeuse de parapharmacie qui me propose spontanément une crème de jour destinée aux 25-30 ans alors que j'ai quelques années de plus...

Écrit par : Katell | 01 décembre 2009

J'aime beaucoup ce billet, il démontre qu'il n'est pas nécessaire de vivre des choses exceptionnelles, de fréquenter des lieux super méga hype ou de parler à des personnes très importantes pour que le moment soit magique et unique.
S'arrêter sur des petits riens, apprécier la moindre parole ou regard et savoir donner de la valeur à des moments et images insignifiants, est véritablement un don que peu de personnes aujourd'hui possèdent. C'est dommage car elles passent à côté de jolis trésors !

Écrit par : Cécile | 01 décembre 2009

@Katell : ah oui c'est toujours bon de se sentir utile, c'est vrai !
Et pour l'âge ça fait toujours plaisir c'est sur, moi on m'a demandé si j'étais encore étudiante :)

Écrit par : Greluchablabla | 01 décembre 2009

@Cécile : chouette j'ai un don alors !
Je pars du principe qu'il faut toujours prendre la moindre petite dose de bonheur, de joie, de rire, de délicatesse ou de partage là où elle se trouve.

Écrit par : Greluchablabla | 01 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.