Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2009

Barcelonaaa !

Comme promis, voici le récit de mon séjour catalan...

Barcelone est une ville que je connais assez bien puisque j'ai eu la chance d'y étudier pendant presqu'un an et d'y séjourner ensuite à plusieurs reprises. Mais à chaque fois que j'y retourne, cette ville continue à m'émerveiller.

Je crois qu'il y a quelque chose d'addictif là bas, et que celui qui me répond que c'est probablement lié à la cocaïne présente dans l'air de Barcelone sorte imédiatemment !

 

J'ai passé une semaine chez mon petit frère, qui suit ma trace puisqu'il passe aussi plusieurs mois à barcelone pour un stage, et qu'il vit en collocation. J'ai donc replongé avec nostalgie dans ma période "Auberge espagnole", d'autant plus que j'ai revu un de mes collocs de l'époque ainsi qu'un copain Erasmus après 10 ans sans vraiment se donner de nouvelles (merci les retrouvailles sur Facebook !).

 

Mais j'ai quand même réussi à me faire maudir par les 4 collocataires de mon frèrot, et ce après moins de 24h de présence chez eux...

Comment est-ce possible vous demandez-vous ? Et bien tout simplement en les fermant tous dehors de leur apart !

On est arrivés en pleine nuit, après un voyage fatiguant, mon frère nous a vaguement marmonné un truc à propos de ses clés et de la porte d'entrée avant qu'on file tous se recoucher.

 

Le lendemain, on décide avec mon homme de sortir en ville, il n'y a plus personne dans l'appart, on prend le trousseau de clés, on ferme la porte et on s'en va pour une longue aprem de balades. Le soir, on voit un copain dans un bar à tapas hyper bruyant, le temps de se raconter la dernière décennie passée, notre vie, notre oeuvre tout ça, on rentre en métro vers minuit.

Et là je me rends compte que mon téléphone est en folie, pleins d'appels en absences et 2 textos de mon frère qui me disent de vite le rappeler, gloups !

On avait en fait utilisé pour fermer l'appart la seule clé dont il existe un seul et unique exemplaire, celui que mon frère nous avait prêté...

 

On est rentrés en courant, on a retrouvé une partie des collocs assis dans la cage d'escaliers, on a du affronter leurs regards noirs. On ne savait plus ou se mettre, on s'est excusés plusieurs fois et en plusieurs langues, on s'est fait traiter de boulets.

 

Pour se racheter, on a rapidement payé une tournée générale de mojitos maison suivie d'un bon repas préparé avec amour, et l'ambiance s'est vite détendue heureusement. On s'est bien fait charrier les jours suivants par contre !

 

Bref, entrons dans le vif du sujet !

J'ai décidé de découper mon billet en 3 parties : les choses vues, le shopping et les choses mangées et bues.

 

1/ Choses vues


Il y a des centaines de choses à voir ou à faire dans la capitale catalane, je ne connais personne qui en soit revenu déçu.

Que vous soyez amateur d'art, d'architecture, de shopping, de fiesta, de ballades urbaines... vous trouverez votre bonheur !

 

Bien sur il y a les grands classiques, comme la Sagrada Familia, la Casa Batlo ou la Pedrera, les différents musées, les Ramblas.

Mon petit plaisir touristique reste le Parc Guëll, j'y retourne à chaque fois, et je trouve toujours ce lieu aussi enchanteur. J'adore me poser sur les bancs de mosaïque en forme de vague, admirer le paysage, regarder voler les petits perroquets verts dans les palmiers...

IMG_0629.JPG

J'ai aussi profité pour la première fois du spectacle son et lumière des fontaines de Montjuic et d'une belle expo photos au Caixa Forum (sorte de grand musée gratuit tenu par une banque).

 

Suite au prochain épisode...

 

 

 

 

 

Commentaires

Trés chouette ton récit,j'ai hâte de lire la suite ! J'aime beaucoup le parc Guell la dernière fois que je l'ai visité cela m'a donné envie de faire des collages.Et puis je craque complètement pour le gros lézard en mosaïque.

Écrit par : muriel | 16 novembre 2009

De la cocaïne dans l'air !!! Aaaahhhhh je comprends mieux certaines choses ;) Non, mais avec ou sans, Barcelone est une ville magnifique où dès qu'on fait un pas, on découvre un trésor architectural. Aussi, comme toi, j'avais adoré le Parc Guëll...

Écrit par : Cécile | 17 novembre 2009

@Muriel : ah la salamandre du parc ! Dommage elle est souvent complétement recouverte de gens qui veulent se faire photographier avec...

@Cécile : il m'arrive encore d'être surprise par des façades magnifiques.

Écrit par : Greluchablabla | 17 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.