Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2009

Publicité mensongère ?

Vous aviez peut être entendu parler il y a quelques années du projet un peu fou de jeunes allemands qui avaient décidé de comparer les photos des produits alimentaires sur leurs emballage et leur aspect réel, photos en situation à l'appui :

 

http://dilidou.com/2008/12/09/les_produits_alimentaires_s...

 

Pas très ragoûtant hein ?

Enfin il faut dire que certains trucs en photo sur l'emballage ont déjà l'air dégeus, mention spéciale au "Rinderroulade" et au "Grunkhol" (aucune idée de ce que cela peut bien être d'ailleurs).

 

Et bien je me disais ce matin que toutes les greluches de la terre devraient s'unir pour un grand projet similaire appliqué aux vêtements, le maquillage, les sacs etc.

Dès qu'on s'achèterait une nouvelle fringue, on se prendrait en photo avec et on publierait à côté la photo de la pub ou du catalogue correspondant. Histoire de voir "en vrai" ce que telle ou telle sappe rend une fois portée par Madame Toutlemonde quoi !

 

Ca éviterait pas mal de mauvais achats par correspondance par exemple, où de se déplacer pour rien en magasin.

 

Je sais que ce genre de site existe notamment pour les couleurs de maquillage, de vernis à ongle, et la différence entre le rendu et l'aspect catalogue est parfois très grande.

 

Oui je sais j'ai des idées un peu farfelues parfois...

 

 

Commentaires

Excellent les photos de bouffe... il n'y a pas que les photos des people qui sont retouchées sur photoshop ;)

Quant aux fringues, c'est vrai que souvent quand on commande par correspondance ou sur le net... bizarrement ça ne fait pas du tout pareil que sur la photo... comme quoi, ce n'est pas une légende quand on dit que les mannequins sont jolies même avec un sac à patates de surcroît en polyester !!! La vie n'est pas juste ;)

Écrit par : Cécile | 23 octobre 2009

Pas mal le lien ! :)

Écrit par : Estelle | 28 octobre 2009

Punaise les photos de prats préparés ça me conforte dans mon choix d'en manger le moins possible, brrrrr.

Écrit par : samot34 | 01 novembre 2009

Coucou Samot et Estelle, contente de vous voir ici ;)

Écrit par : Greluchablabla | 04 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.