Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2009

Patate de canapé

Non ce titre n'est pas vraiment une insulte, c'est juste ma traduction de l'expression anglaise "couch potato" que j'affectionne particulièrement parcequ'elle me correspond bien.

Non pas que je passe toute ma journée devant la télé sans aucune vie sociale, hein :  J'ai un boulot, diverses activités, je fais même un peu de sport, en fait je serai même plutôt une patate d'ordinateur vu le nombre d'heures que je passe devant un PC entre mon boulot et mes loisirs.

 

Par contre je dois bien constater que je passe la plupart de mes soirées, particulièrement en semaine, devant le petit écran. J'aime bien me distraire, rigoler, me vider la tête quand j'ai terminé ma journée de travail.

Je suis assez bon public pour les séries, les talk shows, les télé réalités aussi j'avoue.

Je reconnais que la disparition de "L'île de la tentation" cet été m'a attristée, que de moments et de candidats mémorables dans cette émission !

 

Bon à la place on a eu droit à "Mon incroyable fiancé" version gayfriendly, et je dois reconnaître que ça m'a plu.

J'ai trouvé le candidat, Christopher, attachant, déterminé et super patient, même s'il n'a clairement pas inventé l'eau chaude comme dirait ma grand-mère.

Et puis ça m'a permis de revoir deux des délicieux "Queers", Benjamin et Xavier, en coachs pour Christopher.

 

Sinon on a eu droit à une nouvelle saison de "Secret Story" et même si je n'ai pas suivi cette émission de façon régulière, la fan de répliques cultes de la télé réalité que je suis à été comblée !

 

Petit florilège :

 

- La plus forte de tous les candidats, Vanessa (alias Vônessôlô), qui visiblement n'est jamais entré en contact avec un Bescherelle : "Il faut que je fais mes cheveux !"

- Sa vraie-fausse meilleure ennemie Emilie : "Moi je suis une fille de joie... Une fille joyeuse, quoi !"

 

- L'inénarrable François-Xavier: "Aider les gens dans les pays pauvres ? J'aurai trop peur qu'ils m'agressent !"

 

- Angie, la poupée en plastique, en parlant de Shauna (la femme de Romain) qu'elle voit sur un écran : "Ah je croyais que c'était moi trafiquée."

 

- Sans oublier la jolie Daniela qui a dit "Je suis têtue comme une moule"

 

Sinon pour parler séries télévisées, très peu réussissent à me captiver sur la durée.

J'ai bien aimé "Lost" ou "Prison break" par exemple mais je me suis assez rapidement lassée des scénarii un peu trop tirés par les cheveux à mon goût. Seule une série parvient à me fidéliser sur le très long terme : "Desperate housewives" !

Je suis complètement fan des personnages de Gabrielle Solis et de Bree Van de Kamp.

DH.jpg
Et vous, vous êtes télévores aussi ?
Vous assumez en société ce que vous regardez ou pas ?

Commentaires

Je suis également une téléconnerivore... Y a des trucs (genre les séries) que j'assume même en public ;) , mais il y a d'autres programmes (les pires d'un point de vue éthique, culturel et tout et tout) que j'avoue avoir regardé (si je suis obligée) parce que je serai soi-disant tombée dessus par hasard ;)

Écrit par : CECILE | 30 septembre 2009

Heuuu "Pascal le grand frère" ça compte? C'est mon héros, je le kiffe, c'est mon modèle professionnel... Heuuu nan j'déconne.

Écrit par : Grelot | 01 octobre 2009

Tu oublie" l'amour est dans le pré "avec Norbert et ses "côlins" ("Tu m'fait un bisou ?)...Grandiose !

Écrit par : Muriel | 01 octobre 2009

@Cécile : une "téléconnerivore" :D moi je dis "téléteubée".

@Grelot : Ha oui le grand frère, monument de la télé-réalité aussi !

@Muriel : la replique culte de l'amour est dans le pré restera pour moi cette année le fabuleux "Est-ce que tu sais cuire ?"

Écrit par : Greluchablabla | 02 octobre 2009

pas trop le temps d'être télévore mais j'ai cru comprendre qu'il y avait du lourd cette année dans secret story.

Écrit par : dia | 03 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.