Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2009

Y'à plus de saisons ma bonne dame !

En ce moment la météo est assez instable (du moins dans le sud de notre beau pays) et la grelucha que je suis a le plus grand mal à s'habiller... On passe de la fraîcheur et de la pluie, et même du presque déluge, à du grand beau temps avec des températures avoisinant les 28°, parfois dans la même journée.

 

Résultat c'est le chaos dans ma penderie et mon shoesing (nan ça en vrai j'en ai pas, c'est dans mes rêves, je me contente d'un bas de portant en fait). Les tongs et autres sandales sont encore de sortie au côté des bottes, alors que d'habitude seules les ballerines ont leur place à cette saison, du grand n'importe quoi je vous dis !

 

Et visiblement je ne suis pas la seule à être perdue, il suffit d'observer les gens dans la rue ou dans les transports en commun pour se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond. Dans le métro ce matin une dame en débardeur, jupe courte, sandales et lunettes de soleil sur la tête côtoyait une jeune fille en slim, blouson en cuir, foulard et bottes toutes neuves (qu'elle avait certainement trop hâte d'exhiber). Certains ont déjà sorti leur parka quand d'autres, qui ont envie que l'été indien dure encore un peu, sont encore en manches courtes.

 

La meilleure stratégie à adopter c'est bien sur d'écouter religieusement les prévisions de cette bonne vieille Evelyne Dhéliat chaque soir, même si on est jamais à l'abri d'erreur, mais au moins on aura quelqu'un à maudire quand on se retrouvera en nu-pieds dans les flaques ou quand au contraire nos jambes enfermées dans nos bottes par 30° s'offriront un sauna gratuit.

 

Autre technique, "faire l'oignon", c'est à dire empiler des couches de vêtement facilement retirables en fonction de la montée des températures. Enfin ça c'est évidemment valable uniquement pour le haut de notre tenue, je me vois mal enlever ma robe ou ma jupe au bureau pour me balader en collant ou legging sous prétexte que j'ai chaud...

 

Et vous, quelles sont vos tenues phares en ce moment ?

 

Commentaires

Tant que le temps change dans ce sens là, cela ne me dérange pas !

Écrit par : Naïma | 28 septembre 2009

C'est vrai que dans ce sens, c'est assez sympa mais c'est bête je me sens "bizarre" en tenue estivale alors que nous sommes presque en octobre...

Écrit par : Greluchablabla | 28 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.